RECEPTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 3 SALLES DE CLASSES DANS LE VILLAGE DE SAOU

Réception des travaux et distribution du kit scolaire

Rapport de l’Association SEB Mali

L’an deux mille dix-huit, le lundi, 05 novembre 2018, l’association Humanitaire Franco-Monégasque SEB a procédé, au pays dogon à la réception définitive des travaux de construction de 03 salles de classe dans le village de Saou, commune rurale de Kassa, cercle de Koro, Région de Mopti.

Cette cérémonie de réception a regroupé à l’école de Saou 1er cycle, le premier adjoint au Maire de la commune rurale de Kassa, le chef du village de Saou, le président du CGS, le Directeur de l’école, le Représentant de l’entreprise qui a exécuté les travaux, l’association SEB était représenté par son secrétaire administratif Monsieur : Abdoul DICKO, les enseignants de l’école, plusieurs notables du villages et les élèves.

Après, un briefing durant lequel, le représentant de SEB, a remercié au nom de SEB la population de Saou pour son engagement dans l’éducation des enfants, il rappelé aux bénéficiaires, la nécessité d’entretenir le bâtiment de l’école pour que la structure s’inscrive dans la durabilité.

Au cours de ce briefing les différents bénéficiaires dans leurs interventions ont remercié l’association SEB-Monaco pour ce geste de solidarité qui leur a permis d’avoir des salles de classes neuves où leurs enfants sont entrain de recevoir le savoir dans un environnement sécurisé en toute quiétude.

Par la même occasion, ils ont témoigné des bonnes relations de partenariat qui ont prévalu entre eux et l’association SEB durant le projet. Ils ont pris l’engagement solennel de s’occuper de l’école, de l’éducation des enfants, et de prendre en charge toutes les réparations futur de l’infrastructure et ses équipements.

Après les différentes interventions, les participants à la cérémonie de réception  définitive  des travaux de construction de l’école de  Saou 1er cycle ont fait la visite interne et externe de l’infrastructure à la satisfaction de tous.

Vu la qualité des travaux réalisés et les respects des clauses du contrat par l’entreprise, les participants ont procédé à la réception définitive des travaux de construction de l’école de  Saou 1er cycle et la remise officielle des clés de l’école à la communauté de Saou par l’association SEB.

Dans la poursuite de ses activités et dans le cadre du parrainage collectif, l’association SEB a parrainé 38 nouveaux élèves de la 6ème année de l’école de Saou 1er cycle qui ont bénéficié des kits scolaires. Elle a ensuite procédé à la distribution des fournitures scolaires aux élèves des classes non parrainées et la remise du matériel scolaire pour les directions des écoles de Saou et Pelinga. Les 06 anciens élèves parrainés de l’école de Pelinga 1er cycle ont reçu également leurs kits scolaires.

 

1 Comment

  1. Félicitations

Laisser un commentaire

© 2019 Seb Humanitaire

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :