Association S.E.B. Soutien Entraide Bénévolat.

Autorisée à fonctionner par arrêté Ministériel Monégasque du 9 février 2007.

Le siège se trouve au 13 Av. des CASTELANS 98000 MONACO.

Dans le monde, plus d’un milliard de personnes vivent avec moins d’1 € par jour, dont 35% en Afrique. Au Mali, 90% de la population vit avec moins de 2 € par jour. Il reste un des pays les plus pauvres de la planète, enclavé et sujet à des problèmes d’eau, de nourriture, de moyens médicaux et éducatifs insuffisants.

La scolarisation et la santé restent une préoccupation, seul 1 enfant sur 2 a accès à l’éducation scolaire et ce chiffre diminue fortement en milieu rural, on note aussi un faible taux de scolarisation des filles. Sensibilisé par ce problème, nos interventions se situent au Nord du MALI, pays sub-saharien, en région DOGON et dans le Cercle de DOUENTZA qui est par son étendue (18.903 km2) une des plus vastes, mais aussi la plus appauvrie, elle totalise 251 villages, hameaux et fractions nomades, avec 159.000 habitants. Impliqué au MALI depuis 2003 nous avons mené des projets soit personnels soit en partenariat avec associations, écoles, hôpitaux etc.

Nous avons d’importants projets pour l’avenir (réorganiser la maternité et la chirurgie de l’hôpital, fournir tout le matériel scolaire pour les 196 établissements comprenant 17800 élèves). Mais aussi de petits projets pour les villages de brousse (dispensaires, scolarisation, petite agriculture, vêtements et chaussures).

Nous déplaçant 3 à 4 fois par an sur le terrain, nous appliquons un suivi rigoureux de nos actions

Notre éthique et nos valeurs

Notre Action est guidée par la volonté d’aider et servir les plus pauvres, tout en respectant leurs valeurs, leurs cultures et leurs religions.

Nous gérons avec rigueur et transparence les dons et subventions qui nous sont alloués.

Notre objectif, au delà du bien matériel, est de transmettre et d’accompagner les bénéficiaires afin qu’ils deviennent les acteurs de leur propre développement.

Tous les frais administratifs et le fonctionnement de l’association sont pris en charge par le conseil d’Administration.

Nos champs d’action prioritaire

  • Le développement communautaire,
  • L’éducation,
  • La santé,

Nos contacts et partenaires locaux

  • Le conseil du Cercle (Préfet),
  • La Jeune Chambre Internationale du MALI,
  • Le ministère de l’Education Nationale,
  • L’Académie d’Enseignement de DOUENTZA,
  • La direction du Centre de Santé du Cercle de POUENTZA,
  • L’ONG « GADEV » basé à DOUENTZA,
  • De nombreux maires et conseillers des communes du Cercle.