ASSOCIATION HUMANITAIRE SEB

RAPPORT REPRISE DES COURS 2019

Après plusieurs mois de grève, les syndicats des enseignants et le gouvernement malien sont parvenu à un accord. Les enseignants étaient en grève pour revendiquer une amélioration des conditions de vie et de travail. Cet accord qu’on espère être définitif permettra certainement d’améliorer les conditions de travail, de vie des enseignants et mettre fin à la grève. Depuis le lundi 20 Mai 2019, les enseignants et les élèves maliens ont repris le chemin de l’école.

Les écoles SEB  de Dianwely, Fombori, Pelinga et Saou, ont ouvert leurs portes, les élèves et les enseignants sont présents, les cours ont repris et se déroulent normalement. Les autorités scolaires, les enseignants, les CGS, les élèves et les communautés sont à pied d’œuvre pour sauver le reste de l’année scolaire 2019.

Suite à la reprise du chemin de l’école par les élèves et les enseignants, L’association humanitaire SEB fidèle à son engagement en faveur de la scolarisation des enfants issus des familles diminues a procédé ce jeudi 23 mai 2019 à la distribution de fournitures scolaires au second cycle II et à l’école F, premier cycle de Douentza. Au second cycle II les élèves ont reçu de la part de  SEB des cahiers et du matériel géométrique. La direction du second cycle a reçu de la craie ;

A l’école F, premier cycle, ce sont également les élèves qui ont reçu des cahiers et de la craie pour la Direction de l’école.

Au Second cycle II ainsi qu’à l’école F, les Directeurs, enseignants, et les élèves ont accueilli avec joie cette aide en fournitures scolaires pour les deux établissements. Les Directeurs et les CGS des différents établissements ont profité de l’occasion pour remercier SEB pour cette aide en fournitures et matériels scolaires qui selon eux est venue en point nommé et permettra certainement de combler le manque de fournitures scolaires pour les élèves et de matériel scolaire pour les enseignants, ils ont également souhaité voir se pérenniser ce geste de solidarité chaque année et toute fois que cela est nécessaire.

Le Représentant de SEB

Hamadoun ONGOIBA