Une rentrée des classes difficiles

RAPPORT SEB SUR LA RENTREE SCOLAIRE 2019-2020

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2019-2020, l’équipe SEB, a effectué, ce mardi 1er Octobre 2019, une visite dans quelques écoles de Douentza pour se rendre compte du démarrage des cours et recenser les difficultés auxquelles ces écoles sont confrontées ;

Au cours de cette visite, l’équipe de SEB a pu constater la présence des élèves et des enseignants, et le début des cours pour certaines classes des établissements visités. Cette visite en plus de l’entretien que SEB a pu avoir avec les directeurs d’écoles, les CGS et les autorités scolaires ont pu constater quelques difficultés dans les différentes écoles visités : le manque de salles de classe, l’effectif pléthorique dans les classes, le manque d’équipements (tables-bancs, tableau à chevalet, chaises et tables) ; elle a également remarqué une insuffisance de fournitures scolaires chez les enfants dont les parents deviennent de plus en plus deminus à cause de la crise qui s’accentue et perdure. Il y a également un manque de craie et du matériel de géométrie pour les enseignants. L’équipe SEB a pu aussi constatée la présence des parents d’élèves dans les écoles pour les nouvelles inscriptions des enfants à l’école.

Face à ces difficultés que traversent les élèves et les enseignants, le représentant de SEB Douentza-Mali, sollicite auprès de SEB Monaco et ses partenaires, un appui afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et travail des élèves et enseignants non seulement dans les écoles SEB mais aussi dans certains écoles à Douentza.

Le Représentant de SEB

Hamadoun ONGOIBA